mercredi 16 décembre 2009

Moins que zéro











Allongé sur un lit d'un motel,
Je lis à l'heure de minuit.
« Moins que zéro », un livre mortel
Je deviens ce héros pour une partie de la nuit.

Je me bouffe les premières lignes comme un plat de nouilles.
Je ne me rassasie jamais assez, peut-être jusqu'à me foutre la trouille
Al dente, cela faisait un sacré bout de temps, croquant sans fin
Que je n'avais pas mordu à pleine dent autant dans un bouquin.
Une femme pleure d'amour pour un chagrin,
Elle n'a plus ses cartes entre ses mains.
Elle a perdu la face, ses as, son roi
La vieille reine face à son destin, c'est la loi
Je m'en vais comme si je devais,
Ne plus jamais, au grand jamais
Revenir dans l'avenir, même survenir
Du venin dans les veines, en souvenir
Pour une épouse bien plus jalouse,
Que toutes ces déesses de l'Odyssée
Oh que de Supplices, de grâce,
Dans un coin, elle m'embrasse
J'abats ma dernière carte, un trèfle
Encore une chance de cœur in my life

En Traversée de désert
En traversée de lumière,
Un regard s'allume comme par mirage
Des grains de beauté sur son visage

Sic Luceät


Livre photographique de Sic Luceät (242 pages)

Acheter Lumière au fond mon oeil