dimanche 20 décembre 2009

Autour d'un verre






Je venais pour chasser l’ennui, dans les brins de minuit

Il y avait des bouteilles en pagailles, des verres, des débris

Les murs suintaient le chaud, le froid, du tabac à la bière parfumée

Autour des tables de bois usées, parfois tatouées pour une bien aimée

Je venais pour voir un ami, ou un inconnu perdu comme moi

Pour retrouver un peu de chaleur humaine, oui, il était une fois

Du rock, de la pop, des vieux hits pour tout faire valser, tout faire vibrer

Un rire de poupée, des pupilles illuminées, de quoi te faire rêver


Des mots à l'appui, pour maquiller les pensées, comme pour se déguiser

Breaking the Waves de Lars von Trier, partir sur des vagues de fumées.

Faire son film, acteur de son studio, raconter la fille sur son lit défait

Vanille de Guerlain sur le bout de ses seins, la langue croisait la nymphe des fées

Nombril du monde, un diamant, je descendais dans les entrailles du fameux amour


Passer l'enfer de Dante, s'ouvrait le paradis au dernier chant, à contre jour.




Sic Luceät

Livre photographique de Sic Luceät (242 pages)

Acheter Lumière au fond mon oeil